Solidarité avec les wilayas ravagées par les incendies : Départ de Biskra d’une caravane pour El Tarf et Souk Ahras

23/08/2022 mis à jour: 12:20
616
Des entreprises et des groupes d’investissements locaux ont répondu à l’appel

Affrétée par des bienfaiteurs et des donateurs à l’initiative de la wilaya de Biskra, une caravane de solidarité a pris le départ dimanche matin vers les wilayas d’El Tarf et de Souk Ahras, endeuillées par des incendies de forêt ayant causé des pertes humaines, un nombre encore indéterminé de personnes disparues et la destruction de centaines d’hectares de zones boisées. 

Visant à apporter de l’aide et un soutien moral et matériel aux populations de ces deux wilayas durement touchées par cet aléa estival, le convoi composé de 14 semi-remorques chargés d’eaux minérales, de denrées alimentaires de première nécessité, de couvertures, de matelas et de médicaments et de produits paramédicaux est parti du parc logistique de la wilaya de Biskra situé sur la route de Chetma dans un tonnerre de klaxons des poids lourds ornés de l’emblème national, a-t-on relevé. «La wilaya de Biskra ne déroge pas à son devoir de solidarité avec les habitants des autres wilayas touchés par une catastrophe ou un fléau naturels.

 Sollicités à participer activement à cette action humanitaire, des entreprises et des groupes d’investissements locaux ont tous répondu favorablement à notre appel pour financer cette opération inscrite dans le cadre de la solidarité nationale. La wilaya de Biskra où est ancré un esprit ancestral d’entraide et de soutien à tous nos compatriotes en situation dramatique et précaire prouve une fois encore qu’elle est généreuse et sensible aux affres endurées par les autres wilayas du pays et qu’elle ne tarde jamais à offrir son aide en cas de besoin.», a souligné Abdallah Abinouar, le wali de Biskra, avant le coup d’envoi de cette caravane. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer