Solidarité avec les orphelins de Biskra : Distribution de 1400 trousseaux vestimentaires pour l’Aïd El Fitr

26/04/2022 mis à jour: 03:18
1252
L’animation et la bonne ambiance étaient au rendez-vous ( photo: el watan)

Inscrite au chapitre des actions de bienfaisance et d’assistance menées par les pouvoirs publics en faveur des catégories sociales vulnérables et particulièrement des enfants sans soutien familial et en situation précaire, la wilaya de Biskra a organisé, dimanche soir à l’École régionale des sports olympiques d’El Alia, une cérémonie fastueuse, coordonnée par la DJS, pour la  distribution de 1 400 trousseaux vestimentaires pour l’Aid El Fitr destinés aux enfants orphelins ou issus de familles nécessiteuses, a-t-on relevé. 
 

Ce sont les chefs des daïras qui seront chargés de faire parvenir ces lots d’effets vestimentaires vers les communes où sont localisés les enfants nécessiteux, dont les listes ont été soigneusement élaborées avec les services de la DAS et du Croissant rouge algérien (CRA), a-t-on appris. Outre ce don en nature, un budget conséquent a été engagé pour permettre la circoncision de 40 enfants démunis avant le soir du 27e jour d Ramadhan. 

Présentée par des femmes en habits étincelants, une démonstration du déroulement de cet acte ancestral consistant à circonscrire les bambins en costumes traditionnels, une main badigeonnée de henné, entourés de bougies et d’assiettes de friandises et de dattes a été le clou de cette soirée agrémentée de chants religieux et de morceaux du folklore local.

 Des clowns et des animateurs spécialisés ont occupé les enfants en les faisant jouer et participer à des gags et des sketchs hilarants. Les représentants des autorités locales, dont le wali, se sont succédé à la tribune pour remettre les lots d’habits aux responsables des daïras, du Centre de l’enfance assistée, de l’École des aveugles et malvoyants et de l’Institut de prises en charge socio-psychologique des enfants abandonnés, atteints d’un handicap mental ou physique ou évoluant dans un environnement familial hostile. «Cette opération caritative est dévolue uniquement aux orphelins lesquels ont besoin de soutien financier, matériel et affectif, et que nous ne devons pas oublier, car ils sont de notre responsabilité collective. 

Nous avons déployé tous les moyens pour faire de cette cérémonie un moment de joie et de bonheur pour les enfants qui seront les adultes de demain», a confié Ahmed Yahiaoui, directeur de la jeunesse et des sports de Biskra. 

Cette opération caritative vient s’ajouter à celle initiée avant le ramadan qui a permis à 36 000 familles démunies de la wilaya de Biskra de profiter d’une allocation de 10 000 DA et à celle qui a consisté à distribuer il a quelques jours plus de 10 000 paniers alimentaires à d’autres, note-t-on. 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer