Soirées du Ramadhan : Les jardins de plus en plus fréquentés par les familles

03/04/2023 mis à jour: 03:08
807
Jardin botanique de Rouiba

Les habitants de la capitale sortent de plus en plus la nuit. Les nouvelles réalisations dédiées à la villégiature et à la détente favorisent cette tendance, notamment durant le mois sacré du Ramadhan. Dès la rupture du jeûne, les familles se ruent sur les jardins publics, les esplanades et les lieux de concerts. A Rouïba, c’est le jardin botanique récemment ouvert au public qui est chaque soir pris d’assaut par les familles. 

L’endroit a été impeccablement réaménagé. Entre les carrés de pelouse, des allées verdoyantes permettent aux adultes de déambuler tranquillement et aux enfants de s’adonner aux jeux. «Le jardin a été fermé des années durant. Les autorités locales se sont montrées incapables de gérer et de suivre les travaux de réaménagement qui ont accusé un énorme retard. Maintenant que le jardin est ouvert, les familles peuvent profiter amplement des commodités que cet espace leur offrent», confie un habitant de Rouiba. 

Dans l’est de la capitale, d’autres lieux sont fréquentés par les familles. A El Marsa, ce sont les falaises surplombant la mer qui sont chaque soir envahies par les visiteurs. Des aménagements ont été réalisés tout au long de cet escarpement naturel. Les familles s’installent sur les bancs et profitent de la vue que leur offrent les berges. Des attractions sont proposées aux visiteurs, telles que les trampolines, ou encore des tours en quads électriques. Des aires pour la pratique du sport sont littéralement envahies par les jeunes qui s’adonnent aux multiples disciplines qu’offrent les équipements disponibles. A Bordj El Bahri, les familles fréquentent de plus en plus le centre équestre. L’endroit est une oasis tranquille au milieu de l’agglomération. Il tranche avec le tumulte de la ville et son vacarme. 

Les adultes y trouvent aussi bien leur compte que les enfants. Ils peuvent le temps d’une promenade dans ce lieu contempler les carrés de pelouse et de végétation. Les enfants, qui jouent aux petits explorateurs, scrutent tantôt les buissons, tantôt jouent avec les chevaux. «C’est un endroit qui a été ouvert au public il y a de cela plusieurs années. Les familles profitent de cet espace notamment durant le mois sacré du Ramadhan. Hormis le club équestre, nous n’avons aucun autre endroit où aller, d’où la nécessité de le préserver», confie un habitué du club. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.