Sofitel célébre Yennayer : Fusion élégante du luxe et des traditions

15/01/2024 mis à jour: 09:47
1818

Le Sofitel Algiers Hamma Garden a célébré vendredi 12 janvier le Nouvel an berbère en organisant une soirée au lobby de l’hôtel. 

Au programme : défilé de mode signé Youcef création, danses folkloriques et tbabla kabyles, concert musical du groupe targui Tikoubaouine du Sud algérien et une exposition de produits artisanaux. Dès l’entrée, les invités sont accueillis par une décoration raffinée qui évoque l’esprit festif de Yennayer. Les espaces communs sont ornés de tissus colorés de motifs berbères et d’objets artisanaux, créant une ambiance chaleureuse et immersive. 

Chaque détail contribue à transporter les visiteurs dans un voyage au cœur de la culture amazighe. La célébration a transcendé les frontières du luxe contemporain pour fusionner avec la riche tradition amazighe. L’atmosphère qui a régné est un équilibre subtil entre l’élégance sophistiquée de l’hôtel et l’authenticité des festivités de Yennayer. 

Des plats emblématiques, tels que le couscous aux épices envoûtantes, la rechta, tikerbabine (composée de semoule, d’huile d’olive, de légumes frais et agrémentée d’herbes aromatiques) et des délices sucrés traditionnels ont été présentés et dégustés. 

Le thé sahraoui, un héritage culturel précieux, était aussi de la partie sous une kheïma. Le défilé de mode, qui s’est déroulé, accompagné de la chanson Ya el maknin zine interprétée par Naïma Dziria, a été un voyage à travers des tenues vestimentaires et une façon de découvrir des cultures et des époques. 

La mode est en effet un langage qui exprime des identités, des valeurs et des aspirations. La mode peut aussi être inspirée par des voyages qui apportent des influences exotiques, des couleurs et des motifs variés. Les sonorités du groupe targui Tikoubaouine avec Ana Sahraoui et Ligh Ezzaman éveillent les sens au beau, au pittoresque et à la magie d’un rythme qui nous fascine. 

Nous nous laissons emporter par des chants à l’essence spirituelle sans la moindre résistance. Yennayer fait revivre en nous notre identité séculaire et millénaire. Pour les cadres dirigeants, l’organisation de pareille manifestation rentre dans le cadre de l’animation de l’hôtel dans le but, entre autres, de promouvoir l’art culinaire et les produits du terroir (artisanat) avec toute leur richesse et leur diversité. 

Le Sofitel Algiers Hamma Garden est une des unités de l’EGT Centre, une des filiales du Groupe public hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT) qui compte se relancer en 2024 sous la conduite du nouveau président-directeur général du groupe Ammar Guellati.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.