Skikda : Un centre de vacances d’été pour les enfants orphelins

03/07/2023 mis à jour: 08:17
1563

Une initiative est mise en place pour offrir un centre de vacances d’été aux enfants orphelins. L’association Pour la symbiose et la prise en charge des orphelins et de la veuve de la wilaya de Skikda a réservé un centre spécialement pour permettre aux enfants orphelins de plusieurs wilayas du sud et de l’intérieur du pays de passer leurs vacances d’été. 

Cette initiative vise à offrir aux enfants orphelins une expérience agréable en leur permettant de profiter de la mer et de l’ambiance estivale. Le président de l’association, Kamel Kerouachi, se soucie particulièrement du bien-être des orphelins et des veuves. Le programme prévu pour cette occasion comprend sept groupes, chacun composé d’au moins trente enfants qui passeront 10 jours dans ce centre aménagé spécialement pour les accueillir, ainsi que leurs accompagnateurs, dans les meilleures conditions, dans ce centre de «solidarité» situé à la localité Larbi Ben M’hidi dans la commune de Skikda Cette opération a été coordonnée avec des associations des wilayas concernées. 

Les enfants ciblés par cette initiative de solidarité sont âgés de 7 à 10 ans pour les filles et de 7 à 14 ans pour les garçons. Environ, 300 orphelins de la wilaya de Skikda seront également accueillis dans ce centre, ce qui favorisera les contacts et les échanges entre les enfants.  

L’association Club optimiste des activités marines de Skikda se chargera de l’enseignement de la natation et de la planification d’activités et de jeux de plage pour ces enfants. De plus, l’association a préparé un programme de divertissement comprenant des visites touristiques dans différentes régions de la wilaya de Skikda et des croisières en bateau.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.