Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, effectué dimanche soir, a donné lieu à un derby palpitant entre le SKAF et l’ASO, deux clubs voisins de la vallée du Cheliff qui se connaissent parfaitement bien.
Ces derniers se donneront la réplique chez le premier cité, en l’occurrence le SKAF, lors du prochain tour de l’épreuve populaire qui se déroulera les 28 et 29 avril prochains. C’est une empoignade qui tient déjà en haleine les fans des deux formations dont l’objectif principal, pour chacune d’elles, est de s’en sortir avec un résultat positif afin de terminer la saison sur une bonne note.
Interrogé à ce propos, dimanche soir, après la séance d’entraînement en nocturne, l’entraineur adjoint de l’ASO Chlef, Abdelhak Belaid, a fait savoir que son équipe se prépare déjà pour cet important rendez-vous qui s’annonce particulièrement difficile pour les deux clubs.
«La tâche ne sera pas facile mais nous nous préparons assidument pour revenir avec un résultat positif synonyme de qualification pour les quarts de finale.
Pour y arriver, nous devons se concentrer davantage sur le match et jouer nos chances à fond face à un adversaire difficile qui cherche lui aussi la qualification» a-t-il déclaré. Il est vrai qu’outre le maintien en ligue 1, l’ASO Chlef, version Abdelkader Amrani, veut aller le plus loin possible dans cette compétition et raviver les bons souvenirs de cette belle finale remportée en 2005 sous la conduite du même coach.
Le public chélifien se prépare déjà pour soutenir brillamment son équipe, estimant qu’une qualification pour le prochain tour permettra de stimuler le groupe pour la suite de l’épreuve populaire et de la compétition de ligue 1.
Le SKAF, qui n’a pas dit son dernier mot, aspire lui aussi à passer ce tour, surtout que le patron à la barre technique de cette formation n’est autre que Samir Zaoui ancien joueur et entraîneur de l’ASO, un habitué des éliminatoires de la coupe d’Algérie.
Il faut rappeler que les deux clubs se sont déjà rencontrés en amical le 4 avril dernier, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, et le score fut à l’avantage des Chélifiens. Cependant, la confrontation pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie sera une autre paire de manches, surtout que le SKAF veut briller en Coupe d’Algérie pour faire oublier son parcours
en dents de scie en championnat de ligue 2.