Situation de la Division 2 Amateur Groupe Centre-Ouest : L’Etoile de Ben Aknoun champion de la phase aller

29/12/2024 mis à jour: 03:38
386

Le club de l’Etoile sportive de Ben Aknoun, n’ayant perdu aucun match sur les quinze joués lors de la phase aller, est sur les bases d’un véritable champion. Les dirigeants du club veulent rééditer le parcours  suivi de l’exploit couronné d’accession lors de la saison 2022/2023. 

Ayant gagné dix matchs et obtenu cinq nuls pour un total de 35 points, l’association réussie par le technicien Mohamed Manaâ dans son collectif entre jeunes et expérimentés a donné satisfaction pour le club à l’issue de la phase aller. L’écart est de cinq points entre le leader et son poursuivant immédiat, le Raed de Kouba. 

Pour rappel, les coéquipiers d’Abdelkrim Zouari avaient accroché Ben Aknoun chez lui, au mois de novembre dernier, lors de la phase aller. Le changement opéré à la tête du staff technique au mois d’octobre passé, ayant connu l’arrivée du technicien avéré Boualem Charef à la tête du club koubéen, et quelques réglages nécessaires et recrutements ciblés lors du mercato d’hiver pourront relancer la course à l’accession dans ce groupe. A rappeler que le 1er match du retour verra le déplacement du leader l’ESBA chez le club voisin d’El Biar. 

Dans ce groupe, la course à l’accession connaîtra certainement d’autres clubs susceptibles de s’y mêler, à l’instar de la JSM Tiaret, la JSBEB et l’ASMO qui ont bouclé l’aller avec 23 points chacun, et le NAHD avec 22 points. Tout dépendra des mesures prises par les différents staffs dirigeants et techniques de ces clubs et leur démarche à affronter la phase retour. Pour les clubs classés aux dernières loges du tableau, le club du SC Mecheria semble avoir marqué le pas avec seulement 7 points dans la cagnotte pour la phase aller. L’écart entre Mecheria et Oued Sly (13 points) avant-dernier est de l’ordre de sept unités. C’est dire la complexité de la mission des gars de Mecheria de défendre leur maintien en Ligue 2 amateur. 

Pour les autres clubs classés juste au-dessus, en l’occurrence l’ESM Koléa (15 points), le RC Arbaâ, le SKAF Khemis Miliana et le CR Témouchent, tous les trois avec 17 points, ils doivent cravacher dur pour éviter d’éventuels désagréments en fin de saison. En conclusion, la course au titre synonyme d’accession reste ouverte au vu du potentiel des clubs du haut du tableau ainsi que le maintien en cette deuxième division amateur, où tout reste possible. Reste à espérer, pour la phase retour, que la compétition franche et loyale reste sur le terrain et que tout se joue loin des tractations ténébreuses et autres pratiques sournoises. 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.