Site des 3960 Logts Sidi Abdellah - Zone B : Grave incendie dans un immeuble

02/10/2024 mis à jour: 14:38
807
Photo : D. R.

Un grave incendie s’est déclaré le 23 septembre dernier dans les compartiments électriques des parties communes du bâtiment B3-2, situé en Zone B, à Sidi Abdellah, et a failli se propager dans tout l’immeuble, n’était la rapide mobilisation des locataires.

Ces derniers, qui sont parvenus à éteindre l’incendie dont les flammes ont noirci les murs et le plafond du hall du bâtiment, mettent en cause la mauvaise gestion de l’entreprise Gest Immo relevée sur «le plan de l’entretien et de la sécurité de l’immeuble».

«Le récent incendie, tiennent à rappeler les locataires dans une pétition adressée à la filiale de l’AADL, ne saurait être pris à la légère», dans la mesure où cela édifie sur la négligence qui se résume dans «le dysfonctionnement critique» des services de Gest Immo, entreprise tenue à respecter «les dispositions des contrats de location-vente qui la lient aux résidents du bâtiment AADL».

Plus, les résidants somment Gest Immo à «procéder dans les plus brefs délais au pompage de l’eau stagnante de la cave», et ce, depuis plusieurs années, afin de permettre aux services de  Sonelgaz «d’intervenir pour réparer les dommages causés par l’incendie et rétablir le courant électrique».

Le collectif de l’immeuble appelle, enfin, Gest Immo à effectuer «une rénovation des parties communes» de l’immeuble livré à l’abandon, et ce, à travers une opération qui apparaît somme toute indispensable afin «de garantir des conditions de vie» répondant aux «normes de sécurité et de salubrité en vigueur».

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.