Sidi Okba (Biskra) : Arrestation des cambrioleurs d’une bijouterie

26/01/2022 mis à jour: 15:37
986
Photo : El Watan

Suite au dépôt d’une plainte émanant d’un bijoutier du centre-ville de Sidi Okba, située à 18 km à l’est de Biskra, faisant état du cambriolage de sa boutique avec effraction et la disparition d’un important lot de bijoux en or jaune et blanc, les agents de la police judiciaire de la sûreté de la daïra de Sidi Okba ont ouvert une enquête à l’issue de laquelle deux jeunes hommes de 19 et 23 ans, soupçonnés d’avoir fomenté ce casse nocturne, ont été interpellés quelques jours après leur forfait et l’objet du larcin récupéré, a indiqué, lundi dernier, un communiqué de la sûreté de la wilaya de Biskra. 

C’est en exploitant les images des caméras de surveillance et les témoignages et soupçons de la victime et de ses pairs et voisins que les enquêteurs sont arrivés à identifier les auteurs présumés. Ceux-ci auraient reconnu les faits qui leur sont imputés, est-il précisé. Munis d’une autorisation de perquisition délivrée par le juge d’instruction du tribunal de Sidi Okba, les policiers ont fouillé les domiciles des jeunes incriminés chez qui ils ont retrouvé le butin constitué de 159 pièces en matière dorée et argentée, dont 97 bagues, 6 bracelets, 10 chaînes de chevilles, 14 colliers, 9 gourmettes, 9 paires de boucles d’oreilles et 11 motifs de mains de Fatma à 5 doigts de différents poids valant des dizaines de millions de dinars, souligne-t-on.

Des dossiers pénaux ont été constitués à l’encontre de ces cambrioleurs qui seront déférés au parquet pour répondre de leurs actes dans les temps impartis par les procédures légales, est-il noté. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.