Les éléments de la Gendarmerie nationale ont réussi un grand coup de filet, en mettant la main cette semaine sur un important réseau de trafic de drogue dans la commune de Sidi Naâmane, à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Tizi Ouzou.
Selon un communiqué rendu public par la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie nationale de Tizi Ouzou, 3 kg de kif et 14 165 capsules de stupéfiants ont été saisis, à l’issue de cette opération qui s’inscrit, ajoute le même document, dans le cadre de la lutte contre la délinquance sous toutes ses formes.
Le même texte précise, en outre, que le groupe de malfaiteurs en question est constitué de dix personnes qui ont été arrêtées en possession d’armes blanches, et ce, avant de les présenter devant le parquet qui les a placées sous mandat de dépôt pour détention et commercialisation de stupéfiants.
«Une importante somme d’argent en provenance de la vente de ces produits, estimée 209 500 DA en monnaie nationale a été également saisie au cours de cette opération faisant suite à des informations faisant état d’un trafic de drogue au niveau de la commune Sidi Naâmane orchestré par un groupe de malfaiteurs», souligne le également le même communiqué qui ajoute que la saisie a été opérée sur la base d’informations sûres.
Par ailleurs, rappelons que ces dernières semaines, plusieurs autres dealers ont été interpellés par les services de sécurité dans la wilaya de Tizi Ouzou. Ces derniers poursuivent de manière continue la lutte contre la commercialisation de stupéfiants, devenue un fléau inquiétant dans la région.
Ils ont, d’ailleurs, effectué plusieurs opérations au courant de ce mois décembre, qui se sont soldées par l’arrestation de nombreux dealers. Les éléments de la Gendarmerie, tout comme ceux de la police, mènent des actions implacables contre les vendeurs et les consommateurs de drogue, une pratique qui empeste la quiétude des citoyens dans les quartiers et villages de la wilaya de Tizi Ouzou. La mobilisation des services de sécurité contre les réseaux de trafic de drogue mettra, à coup sûr, un terme à l’ampleur que prend ce fléau auquel sont exposés les jeunes.