Sidi Lakhdar (Mostaganem) : La rue du quartier Taula enfin réhabilitée !

22/08/2022 mis à jour: 09:35
1528
La réhabilitation de cette rue a été favorablement accueillie par les habitants du quartier Taula

La réaction des autorités locales, dans la wilaya de Mostaganem, suite à l’article publié il y a quelques mois de cela dans El Watan sous l’intitulé «Sidi Lakhdar : Le bitumage d’une rue attendu depuis 40 ans !», a été salutaire !

 Le wali de Mostaganem, en effet, Aïssa Boulahyia, suite à la parution de l’article, a dépêché une commission sur les lieux pour s’enquérir de l’état écœurant de cette ruelle, d’une longueur de plus de 600 mètres, qui défigure sordidement le paysage de cette localité touristique (Sidi Lakhdar), plus précisément le quartier Taula, où habitent des dizaines de familles. 
 

Elle n’est pas asphaltée, bien que celle-ci existe depuis 1982, soit exactement 40 ans ! C’est dire ! Plusieurs maires et chefs de daïra se sont succédé, mais sans avoir rien fait pour cette rue qui a été livrée aux rats et autres bestioles nuisibles, sans oublier qu’elle a été, longtemps, du fait de n’être pas entretenue, le fief de l’insécurité, selon les habitants du quartier Taula ! Après enquête, la wilaya a dégagé une enveloppe financière «importante» pour le bitumage et autres opérations de voirie.  Actuellement les travaux sont en cours.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.