Sidi Lakhdar (Mostaganem) : Des demandeurs de logement en colère

17/01/2022 mis à jour: 03:58
829

Dans l’intention de rencontrer le wali, des dizaines de demandeurs de logements sociaux, et exclus des listes, tous âges et sexes confondus, se sont massés, dès huit heures, sous l’œil vigilant des services de sécurité, ces derniers jours, à proximité du siège de la daïra de Sidi Lakhdar, à l’est de la wilaya de Mostaganem, où se sont réunis les directeurs de l’exécutif, les P/APC, les secrétaires généraux, les services techniques locaux, le chef daïra, sous la présidence du wali de Mostaganem, dont l’objectif était de procéder entre autres à l’évaluation, au redressement et la mise au point des objectifs tracés pour le développement de la région. 

Les non-bénéficiaires de logements sociaux se sont regroupés pacifiquement pour rencontrer le chef de l’exécutif de la wilaya, afin de lui faire part de leurs préoccupations. 

Malheureusement, vers 14h, après le départ de la délégation officielle de la wilaya, les citoyens se sont dispersés dans le calme pour rentrer chez eux bredouille. 

Pour rappel, au mois de mars dernier, Sidi Lakhdar a connu une tension similaire. La patience s’est érodée face au grand retard dans l’affichage des listes des bénéficiaires de 361 logements sociaux. 

De nombreuses familles, très en colère se pointaient pratiquement tous les jours devant le siège de la daïra de Sidi Lakhdar pour exiger des éclaircissements et l’affichage des listes des bénéficiaires de cette fameuse liste. 

Sur les lieux, ces citoyens interpellaient le wali de Mostaganem et demandaient l’ouverture d’une enquête. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.