Sidi bel abbès : Lancement, début mai, des travaux de bitumage

23/04/2022 mis à jour: 17:20
1504

Les travaux de bitumage des principaux quartiers et artères de la ville de Sidi Bel Abbès débuteront, début mai,  à commencer par les quartiers Adda Boudjellal et Sidi Amar. 

C’est ce qu’a affirmé hier le président de l’Assemblée communale (APC), Meghrebi Miloud, dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux. Cette déclaration intervient, faut-il le souligner, quelques jours après la diffusion d’images attristantes de ruelles complètement défoncées et embourbées en plein centre-ville. Ces images ont été largement commentées et accompagnées de critiques acerbes envers les élus de l’APC auxquels il est  reproché leur inaction face au «carnage» que subit notamment le centre-ville. 

Selon M. Meghrebi, la colère des citoyens est tout à fait légitime, «mais les travaux de remise en état et de revêtement des routes sont pour très bientôt», a-t-il déclaré. Au centre-ville, quatre opérations de bitumage sont prévues après l’achèvement des raccordements particuliers aux réseaux d’AEP et d’assainissement.

 Des travaux confiés à deux entreprises en travaux publics dont les «délais de réalisation sont dépassés, alors que les premiers essais doivent débuter incessamment», apprend-on de source fiable. Parallèlement, les services techniques de l’APC auront à superviser le lancement de travaux de bitumage au quartier El Makam, Haï El Badr, l’avenue Khemisti et Hai Essalem (ex-Mâconnais). 

Le montant global des opérations de bitumage s’élève à 28 milliards de centimes, selon M. Meghrebi. Une seconde allocation financière de l’ordre de 2,7 milliards de centimes a également été débloquée pour la pose de bitume et de traitement de nids-de-poule dans de nombreux quartiers.

 Il s’agit des quartiers Sakia El Hamra, Haï Bab Daya, El Madina Mouanaoura, Sidi Djilali (S5 et S4), Sidi Yacine, Sorecor et  Sidi Yacine Adda Boudjellal ainsi que les quartiers ex-Mâconnais et ex-Perrin.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.