Sidi Bel Abbès : La rue de Mascara plongée dans le noir

18/04/2022 mis à jour: 00:14
1232

La défectuosité de l’éclairage public continue d’attiser la colère des habitants de nombreux quartiers de la ville de Sidi Bel Abbès. 

C’est le cas notamment des résidents de la cité 200 logements, jouxtant la rue de Mascara, qui, depuis le début du mois de ramadan et dès la tombée de la nuit, vivent dans l’obscurité la plus totale. 

«Nous avons attiré l’attention des responsables locaux sur l’absence d’éclairage public bien avant. Mais depuis presque un mois, le réseau d’éclairage s’est encore détérioré suite, en particulier, aux vents violents ayant vigoureusement tancé les lampadaires», explique un habitant du quartier. 

Selon lui, les nombreuses réclamations adressées aux instances concernées par les résidents de la rue Mascara ont toutefois permis de réparer l’éclairage d’une ruelle sur trois, mais sans que cela ne dure trop longtemps.

Cette situation cause, ajoute-t-il, des désagréments aux habitants du quartier qui n’osent pas sortir la nuit de peur de tomber dans un trou ou une crevasse ou, pire encore, se faire agresser à la faveur d’une obscurité porteuse de risque. 

«Des fidèles partent tous les soirs accomplir la prière du tarawih dans l’obscurité et l’insécurité», poursuit-il. 

Une intervention rapide des services concernés pour rendre fonctionnel le réseau d’éclairage public ne ferait que réconforter les résidents des 200 logements, dit-il. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.