Sidi Abderrahmane (Chlef) : L’épave d’un bateau coulé retirée du port

10/09/2022 mis à jour: 13:23
2172

Une première sur le littoral de la wilaya de Chlef : l’épave d’un bateau coulé depuis des années au port de pêche de Sidi Abderrahmane, à l’ouest de Ténès, a pu être retirée mardi du plan d’eau avec des moyens locaux et ce, au grand soulagement des pêcheurs. 

Et pour cause, le bateau en question (un sardinier de 12 mètres) gênait le mouvement des pêcheurs de la région tant il s’était échoué au fond de l’eau à l’entrée du port que fréquentent de nombreux pêcheurs du littoral de la wilaya. L’intervention s’est déroulée en présence du directeur de la pêche et des ressources halieutiques, du président de l’APC de Sidi Abderrahmane, du directeur de l’unité de gestion des ports de pêche, du président de la chambre de pêche et de l’aquaculture, un représentant de la station maritime des garde-côtes ainsi que du propriétaire de l’embarcation coulée, a indiqué, sur sa page facebook, la direction de la pêche et des ressources halieutiques. 

Elle précise également que cette opération s’inscrit dans le cadre des travaux d’enlèvement des restes des bateaux et embarcations abandonnés sur les quais du port de pêche de Sidi Abderrahmane. Cette infrastructure est considérée comme la plus importante après celle de la commune voisine d’El Marsa. Elle est aménagée au bord d’une sorte de curiosité naturelle, plus connue sous le nom de Pointe Rouge. 

A signaler par ailleurs que la wilaya de Chlef compte quatre ports de pêche dont trois sont nouvellement réalisés.                        

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer