Sid Bel Abbès : Un taux de réussite de 66,96% au baccalauréat

18/07/2022 mis à jour: 22:52
1469

La wilaya de Sidi Bel Abbès a enregistré un taux de réussite de 66,96% aux épreuves du baccalauréat, selon les données communiquées par la direction de l’éducation.

 Avec ce taux, la wilaya se classe première au niveau régional et 9e  à l’échelle nationale. Ainsi, 4835 candidats sur les  7221 inscrits pour la session de juin 2022 ont décroché leur bac. Parmi eux, la candidate Bekkouche Assala Samira du lycée Belmaissa Bachir, au chef-lieu de la wilaya, qui a décroché son bac avec une moyenne de 18,71 sur 20, ajoute la direction de l’éducation. Dans le classement des établissements du secondaire, l’on retrouve en tête le lycée Azza Abdelkader avec un taux de réussite  de 94%, suivi du lycée Bouroumi (93%), le lycée Mohamed Cherif Messaadia de Boukhanifis (92%). 

La direction de l’éducation a, en outre, précisé que 13 candidats ont obtenu leur bac avec la mention «excellent», 220 autres candidats ont réussi l’épreuve avec la mention «très bien». 

La filière mathématiques a connu le plus grand taux de réussite (95%), suivie de la filière technique et génie électrique. 

Alors la filière littérature et philosophie n’a pas dépassé un taux de réussite de 55,98%.   

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer