Sétif : Saisie de plus de 4 quintaux de viande avariée

26/12/2023 mis à jour: 03:21
1471

Les éléments de sûreté  de la wilaya de Sétif ont saisi, récemment, 4,79 quintaux de viandes blanche et rouge impropres à la consommation.

 La marchandise a été transportée dans deux véhicules non équipés ne répondant pas aux conditions minimales de transport sanitaire et d'hygiène. Cela, en l'absence de marquage commercial et de certificat de contrôle vétérinaire.

L'opération a été menée par des brigades spécialisées, suite à des patrouilles organisées dans différents espaces commerciaux dans la région. 

Deux personnes ont été arrêtées à bord de deux véhicules. Le contrôle effectué a révélé que ces personnes transportaient une quantité de viandes rouge et blanche ne portant pas le marquage commercial, en plus de l'absence totale de conditions d'hygiène. Ce qui a éveillé les suspicions, c'est la provenance de la viande qui était inconnue, vu que les transporteurs ne disposaient pas d'un certificat vétérinaire. 

Après coordination avec le vétérinaire et les services de la direction du commerce, la marchandise saisie a été détruite. Un dossier judiciaire a été également établi à l’encontre des contrevenants, avant leur présentation devant le parquet.    
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.