Setif : La police saisit plus de 440 000 euros

10/02/2024 mis à jour: 02:07
2337

Les éléments de la sûreté de wilaya de Sétif ont réussi à arrêter un individu en possession de 440 050 euros. Selon un communiqué des services de la sûreté de wilaya, reçu par El Watan, les faits remontent à la semaine dernière quand la brigade de la police aux frontières PAF de l’aéroport du 8 Mai 1945 de la ville de Sétif a intercepté un passager en partance pour Paris. 

Ce dernier était en possession de 120 050 euros non déclarés, dissimulés dans sa valise. Poursuivant l’enquête diligentée sur cette affaire, la brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers de la sûreté de wilaya de Sétif a pu obtenir un mandat de perquisition émis par le procureur de la République près le tribunal de Sétif.

L’opération a permis aux éléments de la même brigade de saisir 320 000 euros supplémentaires cachés au domicile du suspect. 

Après l’achèvement des procédures d’investigation, le mis en cause a été présenté en fin de la semaine devant les autorités judiciaires compétentes pour évasion fiscale et infraction à la législation et à la réglementation régissant les changes et les mouvements de capitaux de et vers l’étranger. 

Même si cette saisie importante met en évidence la vigilance des services de sécurité algériens dans la lutte contre la contrebande et l’évasion fiscale, la wilaya de Sétif reste considérée  comme un carrefour important voire un terrain adéquat pour toute forme de crime et de contrebande.

D’ailleurs, de nombreux réseaux de trafic ont été arrêtés dans cette région de l’Est algérien. Ce mouvement de trafic nécessite de nouvelles stratégies et des mesures pour juguler ce genre de crimes qui nuit à l’économie du pays.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.