le Service régional de lutte contre le crime organisé à l’Est (SRLCO), dont le siège se trouve à Constantine, vient de mener une importante opération ayant mis fin aux activités d’un groupe criminel composé de huit individus, dont une femme, impliqués dans la commercialisation des psychotropes.
Selon un communiqué de la sûreté de wilaya de Constantine parvenu jeudi à El Watan, l’opération a été déclenchée suite à l’exploitation d’informations sur l’intention d’un groupe de personnes de mettre en vente des psychotropes dans la wilaya de Constantine. Le même document ajoute que les investigations diligentées par le SRLCO, en coordination avec le parquet compétent, ont abouti à l’identification du principal mis en cause et le véhicule exploité dans ce trafic.
Originaire d’une wilaya limitrophe, le concerné sera arrêté en compagnie d’un autre individu. La fouille minutieuse de la voiture a permis la découverte de 57 810 comprimés psychotropes de marque Prégabaline de fabrication étrangère, ajoute le communiqué.
Cette importante quantité dissimulée dans différentes parties du véhicule a été trouvée dans les garnitures des portes et de la malle, et derrière la banquette arrière et le réservoir d’essence. L’enquête a permis également l’arrestation de six autres individus impliqués dans ce trafic, dont une femme, avec la saisie d’une importante somme d’argent en dinars et en devises, cinq véhicules et cinq cartouches en caoutchouc.
Après l’achèvement d’un dossier pénal à leur encontre, les huit prévenus ont été présentés devant la justice pour détention et stockage dans le but de la mise en vente de produits psychotropes.