Selon le coach Cherif Hadjar : L’ASO mérite mieux que son classement actuel

06/02/2024 mis à jour: 15:52
588

Dans une déclaration diffusée dimanche après-midi sur le site du club chéliffien, l’entraineur de l’ASO, Cherif Hadjar, a fait savoir que son équipe mérite mieux que son classement actuel, tout en insistant sur la motivation des joueurs avant le match décisif contre le MCO, ce vendredi, au stade d’Oran. 

«La formation de Chlef  possède, a-t-il dit, le potentiel nécessaire, l’envie et l’esprit de groupe pour bien faire et aspirer à un meilleur classement en Ligue 1, dans la mesure où ses joueurs ont eu l’occasion de  démontrer leurs capacités réelles, comme l’atteste le trophée de Coupe d’Algérie 2023  remporté face au CRB. 

Cependant, les joueurs de l’ASO, a indiqué Cherif Hadjar, ont besoin de motivation  et d’une amélioration de leur situation afin de leur permettre de mieux se concentrer sur leur travail et la compétition, surtout durant la  phase retour du championnat qui s’annonce décisive et difficile à la fois.» Et de réaffirmer «la nécessité pour son effectif de préparer le prochain match au sommet face au MCO à Oran, vendredi 9 février,  dans de bonnes conditions  et dans un climat favorable. 

C’est à cette condition que nous pourrons aborder la compétition retour avec sérénité, concentration  et détermination pour faire sortir l’équipe de la zone où elle se trouve actuellement  (13e au classement avec 16 points)». Cherif Hadjar s’est réjoui, par ailleurs, de la qualification de son équipe, vendredi dernier, pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie au détriment de l’AS Barika (2 -1) dans son stade. «A travers cette  victoire, on visait deux objectifs essentiels, d’abord passer au prochain tour de l’épreuve populaire et ensuite et surtout remonter le moral des joueurs qui ont traversé une situation difficile et se trouvent dans une position inconfortable au classement. 

La qualification en Coupe d’Algérie a eu donc un impact positif sur le moral de l’ensemble du collectif de l’ASO, en espérant que cela produira l’effet escompté sur  le rendement et la prestation des joueurs à l’avenir», a réitéré le coach Cherif Hadjar qui a beaucoup insisté sur la motivation de l’équipe avant  la rencontre contre le MCO pour le compte de la 16e journée.


 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.