Selloum : Les travaux du drainage routier décriés

23/07/2023 mis à jour: 05:21
2410

Après de longues années d’attente, la RN 15 traversant la localité de Selloum, relevant de la commune d’Aghbalou, à l’est de Bouira, a été aménagée fin 2022. L’important axe routier reliant Bouira et Tizi Ouzou, avait subi une dégradation complète après la réalisation de projets de raccordement aux réseaux du gaz naturel et fibre optique et aussi à cause de plusieurs intempéries. 

Cependant, les récents travaux d’aménagement visant la réalisation d’un système de drainage, ne semblent pas satisfaire la population locale. «Après chaque averse, la route est submergée par les eaux pluviales, mettant en danger les habitations. Le chemin communal n° 4 menant depuis l’entrée du village jusqu’aux hauteurs, a été aménagé récemment, mais resté sans canaux d’évacuation. D’énormes quantités d’eau se déversent directement sur la RN 15. À ce rythme, la chaussée de la RN 15 finira par se dégrader comme elle l’était», explique Djamel Slimani, un activiste de la société civile au niveau du village de Selloum.

 Notre interlocuteur a fait savoir qu’un trottoir et arrêt des bus aménagés grâce à un volontariat des habitants, ont été rasés par l’entreprise chargée de la réalisation des fossés.

 «Ce sont des travaux bâclés. Au lieu de réaliser des fossés dans les normes, l’entreprise chargée des travaux s’est limitée à la pose de béton à fleur de route. Nous dénonçons le manque de suivis et réclamons des autorités de la wilaya de dépêcher une commission pour constater de visu ce qui se fait et corriger les anomalies», dira M. Slimani. Nos tentatives de joindre le P/APC d’Aghbalou ont été vaines. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.