Le secteur des sports dans la wilaya de Mila sera renforcé par sept nouveaux stades de football dans plusieurs communes, a indiqué le directeur local de la jeunesse et des sports (DJS), Mohamed Riad Sebti.
Le même responsable a précisé que les crédits nécessaires pour la réalisation de ces structures de sport dans des régions qui n’en disposent pas ont été octroyés au titre du programme du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales.
Les travaux de réalisation de six de ces stades ont été engagés dernièrement dans les communes de Minar Zarza, Amira Arrès, Sidi Merouane, El Mechira, Hamala et Ferdjioua, selon la même source qui a précisé que les services de la commune d’Ain Beida Harriche parachèvent les procédures d’élaboration du cahier de charges pour lancer les travaux du projet du nouveau stade communal qui y est prévu.
Ces stades seront réceptionnés et prêts pour accueillir les compétitions locales dès le début de la saison sportive 2025-2026, selon la même source qui a précisé que les délais de réalisation de chacun de ces stades varient entre 5 et 7 mois. Durant l’année passée, trois nouveaux stades avaient été réceptionnés dans les communes de Yahia Béni Guecha, Aïn Mellouk et Grarem Gouga.