Secteur de la jeunesse et des sports à Guelma : L’OPOW doté d’une deuxième piscine semi-olympique

13/12/2023 mis à jour: 04:49
1921

Une deuxième piscine semi-olympique est opérationnelle, depuis lundi 11 décembre, à l’Office des parcs omnisports de la wilaya de Guelma. Une inauguration qui a eu lieu à l’occasion des commémorations des événements du 11 Décembre 1960, par les autorités de la wilaya. 

En effet, et pour rappel, le secteur de la jeunesse et des sports a lancé en 2019 sept projets de piscines de proximité. Qu’en est-il au juste, depuis ? «Oui, nous avons lancé les projets de 7 piscines de proximité dans la wilaya. Une piscine au niveau de la commune d’Héliopolis réceptionnée le 17 octobre dernier et aujourd’hui nous réceptionnons une piscine à l’OPOW du chef-lieu de la wilaya», à déclaré, hier à El Watan, Chelfi Hakim, directeur de la jeunesse et des sports. 

Et de poursuivre : «Il nous reste 5 piscines à réaliser, respectivement dans la commune de Hammam Debagh, à Oued Zenati, Aïn Makhlouf et enfin une piscine à la nouvelle ville de Hadjer El Mengoub avec des taux avancés dans les travaux.» Qu’en est-il des prévisions de réception des piscines ?  «Nous estimons une réception graduelle. 

D’ici le deuxième semestre de l’année 2024», indique le DJS de Guelma. Ainsi, baptisé du nom du chahid Mohamed Kirati, le deuxième bassin réalisé à l’OPOW Souidani Boudjemaa de Guelma est de type semi-olympique, soit 25m par 12,5 m, avec 5 couloirs. Un projet lancé le 1er juin 2022 au titre du programme FCCL inscrit en 2019 pour une enveloppe de 174 millions de dinars. 

Bien évidemment, cette infrastructure sportive est dotée de toutes les commodités au profit des jeunes et moins jeunes, nageuses et nageurs, inscrits dans les différents clubs de natation à Guelma. «Mais aussi au profit des particuliers», confirme le directeur du secteur. Quoi qu’il en soit, voilà un acquis pour les jeunes de la ville en attentant le reste à réaliser. Les petits nageurs rencontrés dans le bassin chauffé s’en sont donnés à cœur joie. 

Un seul bémol en cette période où l’eau se doit d’être gérée vu les aléas de la pluviométrie et des restrictions dans la distribution du précieux liquide. Le DJS rassure : «Les piscines réceptionnées et celles qui le seront sont toutes dotées d’équipements dédiés. L’eau est chauffée et filtrée en circuit fermé.» 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.