Schlumberger valorise le métier auprès des femmes

31/03/2022 mis à jour: 15:45
3720
Les femmes à l’honneur chez Schlumberger Algérie / Photo : D. R.

Consolidant son engagement sur la voie de la parité des genres au travail, Schlumberger célébrera la Journée internationale des femmes en génie, le 23 juin, journée dédiée aux femmes ingénieures, en sensibilisant l’ensemble de la société sur le rôle important que jouent ces dernières dans l’essor des compagnies dans lesquelles elles travaillent et des sociétés dans lesquelles elles évoluent.

C’est les principaux messages lancés par Fawzia Mekkaoui, directrice des relations publiques et communication nord Afrique, lors du lancement du club de presse de Schlumberger mardi dernier à l’hôtel Holiday Inn Chéraga (Alger).

Le North Africa Energy Tech “Women in engineering” by Schlumberger est un programme qui a pour objectif de mettre en avant les femmes ingénieures et de les soutenir dans leurs projets.

Ainsi, Schlumberger lance deux challenges pour les femmes de la zone Afrique du Nord, incluant l’Algérie, la Libye et la Tunisie. Le premier challenge «Her Sustainable Way» a pour ambition de financer, tout ou en partie, des projets innovants dans le domaine de la transition énergétique, initiés par des femmes.

Challenge

Le second challenge «Engineering by Her» est un appel à projet, ouvert aux femmes et hommes, pour valoriser le métier d’ingénieure pour les femmes, inspirer les futurs talents et faciliter l’insertion des femmes dans le domaine de l’ingénierie en vue d’atteindre la parité des genres à moyen et long termes. Pour rappel, la Journée internationale des femmes en génie a eu lieu pour la première fois en 2014.

Cette journée a été créée par la Women’s Engineering Society (WES), fondée à Londres en juin 1919 par un groupe de femmes ingénieures. Schlumberger est le premier fournisseur mondial de technologie pour l’industrie de l’énergie présent en Algérie depuis l’indépendance.

1700 employés de 12 nationalités travaillent en Algérie (92% algériens et 8% étrangers). Pour Fawzia Mekkaoui, «la diversité est un élément très concret dans notre culture d’entreprise.

Par ses projets, nous voulons accompagner la femme et l’aider à se positionner dans des métiers difficiles et techniques. Ce n’est pas juste des effets d’annonces mais un accompagnement sur le chemin du développement durable dans le cadre de la transition énergétique». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.