SC Mecheria 2 - ASM Oran 3 : Un sauveur nommé Frifer

14/04/2025 mis à jour: 20:11
503
Photo : D. R.

La victoire de l’ASM Oran en déplacement contre le SC Mecheria par 3 buts à 2 représente, à coup sûr, un pas important pour assurer son maintien en Ligue 2, loin du scénario de la saison dernière lorsque les supporters du club ont dû patienter jusqu’à la dernière minute pour être fixés.

La rencontre n’a pas été facile d’autant plus que ce sont les locaux, drivés par Hocine Achiou, qui, dès la première mi-temps, ont ouvert les hostilités sur un penalty avant que Boumediène Frifer ne parvienne à équilibrer le score. Même scénario au retour des vestiaires avec un second but des locaux, mais c’était sans compter sur un Frifer décidément en forme pour avoir réussi  à égaliser une seconde fois.

Il s’agissait de rendre coup pour coup avant que la chance ne vienne lui sourire une troisième fois sur penalty, un véritable exploit amplement salué par les siens. «J’ai réussi à marquer trois buts, mais le match a été très difficile, et si nous avons réussi à relever le défi, c’est grâce aux efforts fournis par tous  mes coéquipiers», indique l’homme du match, estimant que le résultat ne relève pas du hasard, mais du fruit du travail effectué en amont conjugué à la concentration des joueurs sur le terrain.

C’est sans doute aussi un réveil de la ligne d’attaque qui offre à l’équipe de M’dina Jdida la possibilité de «poursuivre son parcours avec plus de sérénité». Rien n’est encore tout à fait joué, et il en est conscient. «Je travaille dur, j’essaye de marquer à chaque occasion et je pense que nous allons faire mieux lors du prochain match contre le MC Saïda», promet-il.

La difficulté du match a été également soulignée par l’entraîneur Aït Ahmed Lamara qui inclut la météo. «Nous avons eu alternativement du beau temps, du vent, de la pluie, c’est-à-dire plusieurs saisons dans la même période, et les conséquences étaient évidemment les mêmes pour les deux équipes, mais tout cela a eu pour effet de perturber la dynamique de jeu», fait-il remarquer, tout en considérant qu’aucun match n’est facile et qu’aucun ne le sera pour les quatre prochains, dont deux à domicile. Il reste confiant pour le reste du Championnat et estime que «le maintien se joue théoriquement à 38 points».

«Nous étions à 32 points, nous sommes à 35 et il nous reste à grappiller les trois points restants pour être tranquilles.» La victoire à l’extérieur  contre le SCM représente aussi en quelque sorte une double compensation. D’abord pour l’équipe à cause du faux pas précédent à domicile contre le leader du Championnat, l’ES Ben Aknoun, et ensuite pour Frifer qui avait alors raté un penalty.  

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.