Un grand besoin en matière de couverture sanitaire, notamment en médecins spécialistes, vient d’être exprimé par le secteur de la santé de la wilaya de Khenchela.
Dans un appel lancé, hier, sur le site officiel de la wilaya, la direction de la santé s’est adressée aux praticiens spécialistes de la santé publique détenteurs d’un diplôme des études médicales spécialisées (DEMS) pour les motiver à venir s’installer et exercer dans la wilaya et bénéficier d’avantages dans le cadre du service civil. Il s’agit principalement de l’indemnité du poste à hauteur de 80% du salaire principal, la prime de zone (10%) et l’indemnité de logement, en cas d’indisponibilité de logement de fonction. Les concernés sont appelés à consulter la plateforme mise en place par le ministère de la Santé. Il faut noter que la wilaya de Khenchela accuse des besoins importants en médecins spécialistes dans les établissements de santé publique du chef-lieu de wilaya, principalement l’EPH Ahmed Ben Bella du chef-lieu avec 17 postes.
Des postes seront ouverts également dans l’EPH de Bouhmama (17), celui de Oueld Rechache (10), Kais (5). La ville de Chechar bénéficiera de son côté de 20 postes à l’EPH et 16 autres au nouvel hôpital. Selon le communiqué de la direction de la Santé, il s’agit au total de 102 postes à pourvoir dans 29 spécialités. Les plus demandées parmi ces dernières demeurent celles de la pédiatrie et de la gynéco-obstétrique suivies par la chirurgie générale, la chirurgie orthopédique et l’anesthésie-réanimation et la médecine interne.