Santé à Batna : Des projets pour réhabiliter 20 salles de soins

26/02/2024 mis à jour: 23:39
1113

La wilaya de Batna a mis en place un important programme de réhabilitation des salles de soins, dont la plupart se trouvent dans les zones rurales. Lors de sa visite récente dans la commune de Oued Chaâba, le wali de Batna, Mohamed Benmalek, a révélé que cinq salles de soins sont entrées en services après avoir bénéficié de travaux de réhabilitation. 

Parallèlement, l’opération se poursuit actuellement pour 15 autres salles, dont la réouverture est prévue dans un mois, soit au cours du Ramadhan. Selon le site officiel de la wilaya, le premier responsable de l’exécutif a insisté sur l’importance de cette opération, qui vise également à équiper ces salles en matériel et la doter de personnel médical et paramédical, fait partie de la volonté des pouvoirs publics d’assurer une meilleure qualité de soins au profit des habitants des zones rurales et des régions enclavées et leur éviter le déplacement vers les structures sanitaires situées loin de leur lieu de résidence. 

C’est dans ce sens que des logements d’astreinte seront réalisés à proximité de certaines salles de soins pour permettre la stabilité du staff médical. Par ailleurs et selon les services de la wilaya, le service des urgences médicales du CHU Touhami Benflis a bénéficié de nouveaux équipements, dont un scanner, des matériels d’échographie, de mammographie et de radio. Ce qui permettra d’améliorer les prestations médicales dans cette importante structure de santé dans la wilaya.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.