Salon national du livre de Chlef : Vif intérêt des lecteurs et auteurs

21/05/2022 mis à jour: 14:38
1434

Ouvert mercredi dernier, le Salon national du livre de Chlef boucle aujourd’hui sa quatrième et dernière journée sur une note optimiste et d’espoir. La participation de groupes d’enfants à l’inauguration de cet événement, dans une ambiance enthousiaste, autour des stands de livres, notamment les manuels éducatifs, en est la parfaite illustration. 

En effet, malgré une hausse de la température, un public nombreux s’était déplacé à la superbe maison de la culture de Chlef où se tient cette manifestation littéraire. Les lecteurs rencontrés comme les éditeurs et auteurs présents ne cachaient pas leur joie de renouer avec ce rendez-vous dans la wilaya de Chlef. 

Un rendez-vous qui en est, pour rappel, à sa deuxième édition grâce à l’initiative des éditions Les Presses du Cheliff, en étroite collaboration avec la direction de la culture et des arts. Certains sont venus pour découvrir les œuvres littéraires réalisées par les participants, d’autres pour s’acheter des livres au contenu répondant à leurs attentes, et d’autres encore pour assister à des conférences et débats sur des événements historiques et d’autres sujets. 

Ainsi, de nombreux intervenants spécialisés dans ces domaines, à l’image de Mohamed Salah Boukechour, Bouziane Benachour, Aziz Mouats, Tazerourt Abdelkrim, Maamar Aïssani, Mehdi Boukhalfa, Abdelkader Harichane et Yahia Boubekeur, se sont succédé, mercredi et jeudi, dans la salle des conférences, pour animer leurs conférences respectives devant un public intéressé. 

Il faut dire que malgré des moyens limités, les organisateurs ont réussi à jeter les jalons pour faire de ce salon du livre, un carrefour annuel des écrivains et des jeunes auteurs du pays. Cela d’autant plus que, s’agissant de la présence de ces derniers, ils étaient plus d’une vingtaine de la région de Chlef, pour la plupart des universitaires, à prendre part à cette manifestation littéraire avec de nouveaux ouvrages. 

A ceux-là s’ajoutent les auteurs et éditeurs du territoire national, notamment les maisons d’édition les plus connues, à l’image de Chihab, Houma, APIC, Pages Bleues, ENAG, ANEP, les Presses du Cheliff et le magazine Ghomaida pour enfants, pour ne citer que ceux-là.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.