Salon national du livre de Chlef : Ouverture aujourd’hui à la maison de la Culture

18/05/2022 mis à jour: 08:10
1521

C’est aujourd’hui mercredi à partir de 9 h que s’ouvrira à la maison de la culture de Chlef la deuxième édition du Salon national du livre qu’organisent les éditions Les Presses du Cheliff, en collaboration avec la direction de la culture et des arts de la wilaya.

25 maisons d’édition du pays et une centaine d’auteurs participent à ce rendez-vous de dimension nationale qui se tient sous le slogan «Ecrire pour le souvenir».

Pour cela, les organisateurs ont prévu une quinzaine de conférences et de tables rondes sur des événements historiques qui seront animés par des historiens chercheurs et des enseignants connus pour leurs travaux dans ce domaine.

Ces rencontres vont sans doute attirer du public, notamment des enseignants et étudiants de l’université Hassiba Benbouali de Chlef qui accueille plus de 34 000 étudiants. Parallèlement, il y aura des expositions de livres et des espaces réservés aux ventes-dédicaces de nouveaux ouvrages.

Le directeur des éditions Les presses du Cheliff, Ali Laib, a fait état de la présence confirmée de 25 maisons d’édition qui présenteront, selon lui, leurs toutes dernières nouveautés au public chélifien.

Des écrivains aussi divers y seront également présents avec leurs nouveaux ouvrages, dont bon nombre sont issus de la région de Chlef, a souligné Ali Laib.

Il a ajouté que des activités et programmes spécifiques sont aussi prévus pour les enfants au sein de la maison de la culture de Chlef. En somme, on s’attend à une forte affluence des visiteurs à ce salon du livre qui se déroulera pendant quatre jours (du mercredi 18 mai à samedi 21 mai 2022).

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.