Salon Educteck du 22 au 25 novembre : Le virage numérique redéfinit l'apprentissage

14/11/2023 mis à jour: 11:52
853

Le Salon de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et des technologies de la connaissance (Educteck) aura lieu du 22 au 25 novembre 2023 à la Safex (Alger), avec pour thématique «Les compétences du XXIe siècle, outils et enseignements». 

Plus qu’un Salon, il se veut être un événement central qui réunira toutes les parties prenantes qui œuvrent dans l’apprentissage et le développement des compétences. Ce sera un rendez-vous incontournable pour découvrir toutes les nouveautés des produits et services éducatifs, des évolutions de parcours pédagogiques, des logiciels et outils technologiques les plus modernes et, aussi, offrira la possibilité d’assister à des conférences, des ateliers et des démonstrations. 

Les objectifs de ce Salon visent à «rassembler les acteurs de l’écosystème algérien de l’accès à la connaissance et des nouvelles technologies, donner de la visibilité aux exposants, entreprises et écoles algériennes qui proposent une large panoplie de produits et programmes d’apprentissage adaptés à tous les niveaux», selon un communiqué de presse. Le profil des participants est composé d’exposants d’universités, écoles et établissements pédagogiques, instituts et de centres de formations B to B, équipementiers et éditeurs de solutions B to C, start-up innovantes dans le domaine de l’apprentissage et clubs scientifiques des universités algériennes.

 Plusieurs panels composés d’experts sont programmés pour débattre des dernières tendances en matière d'utilisation des technologies numériques pour l’amélioration de l'apprentissage et de l'enseignement en Algérie avec trois thématiques principales : «Défis et opportunités de l'intégration des compétences du XXIe siècle dans l'enseignement», le 22 novembre, «Enseigner et former, la nouvelle génération pour les métiers de demain», le 23 novembre et «Formation continue et reconversion professionnelle», le 25 novembre. Le Salon sert de vitrine pour les dernières innovations dans le domaine de l'éducation, mettant en avant les tendances émergentes et les avancées technologiques qui façonnent l'avenir de l'apprentissage. 

Des écoles primaires aux institutions d'enseignement supérieur, en passant par la formation professionnelle, le salon offre une opportunité unique d'explorer les nouvelles approches pédagogiques et les outils technologiques révolutionnaires. Les visiteurs auront l'occasion de découvrir les technologies de pointe qui transforment les salles de classe traditionnelles. C'est en tout cas un rendez-vous qui inspire, informe et connecte, façonnant ainsi le futur de l'apprentissage et de la formation, véritable vitrine des tendances éducatives contemporaines.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.