Le Salon internationale de l’optique et de la lunetterie (SIOL Alger) célèbre sa 18e édition ce jeudi 14 novembre 2024 à l’École supérieure d’hôtellerie et restauration (ESHRA) d’Aïn Benian, à Alger.
Placée sous le parrainage du ministre de la Santé, cette édition professionnelle s’attend à accueillir, selon l’organisateur RH International Communication, près de 2000 visiteurs. Rachid Hassas, l’organisateur principal, qualifie ce Salon du plus important d’Afrique et du monde arabe. C’est un lieu où opticiens et lunetiers se croisent annuellement avec les professionnels de la santé pour découvrir les tendances lourdes et les innovations technologiques.
A l’instar des salons qui se tiennent sous d’autres cieux, celui d’Alger a pour objectif de répondre aux attentes des ophtalmologues et des cliniques, des cabinets et du secteur sanitaire, et ce, grâce à la diversité des produits et machines avec une offre transversale : verres, montures, matériels pour opticiens, aménagement de points de vente, distribution, nouvelles technologies, services…
C’est le caractère, voire le cachet que veulent donner à ce Salon les organisateurs. C’est aussi la pluralité des marques de lunettes qui touchent tous les segments de marché avec deux éléments forts : les tendances qui donnent le ton et les nouvelles marques qui profitent de la résonance internationale du Salon. Il s’agit aussi d’échanger avec ses pairs afin de se sentir appartenir à une filière d’excellence et se mettre à niveau professionnellement.
Cette 18e édition a connu un développement significatif du nombre d’exposants qui a pratiquement doublé par rapport aux salons précédents. L’édition 2024 du SIOL Alger met l’accent sur plusieurs objectifs stratégiques. D’abord, elle vise à sensibiliser davantage le public et les professionnels aux avancées technologiques en matière de soins visuels, incluant la prévention, le diagnostic et le traitement des problèmes de vision.
La mise en avant de solutions innovantes contribue également à améliorer la qualité des soins offerts au public, notamment en matière de correction de la vue et de prévention des maladies oculaires.