Salon de l'étudiant et des nouvelles perspectives : Un catalyseur d'opportunités

27/04/2024 mis à jour: 06:32
280

Les activités de la 13e édition du Salon de l'Etudiant et des nouvelles perspectives Khotwa Tour ont démarré, mercredi à Alger, avec enthousiasme, réunissant 50 exposants et des centaines de jeunes en quête d'opportunités diverses.
 

Placée sous le patronage du ministère de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, cette manifestation constitue une plateforme incontournable pour les jeunes aspirant à explorer les opportunités offertes par les universités et les écoles de formation.

Outre la présence d'exposants nationaux, le salon a attiré des participants étrangers venant de Tunisie, de Russie, du Canada, d'Allemagne, d'Angleterre, d'Italie et de Chine.

Sur deux jours (24 et 25 avril), les étudiants auront l'occasion de découvrir les possibilités d'études supérieures, tant au niveau national qu'international, et de bénéficier d'un accompagnement dans la planification de leurs études et la construction de leurs projets professionnels.

Les superviseurs auront également l'opportunité d'évaluer les compétences professionnelles des étudiants, ainsi que des candidats intéressés par les formations proposées par les différents clubs, instituts et écoles privées. 

Parallèlement, le Salon offre un éventail d'opportunités aux jeunes entrepreneurs, avec des programmes de soutien aux porteurs de projets, des offres d'emploi et de stages émanant des écoles supérieures, des incubateurs et des entreprises participantes.

Au programme : 12 ateliers, 4 grandes conférences sur l'entrepreneuriat, l'emploi et la formation professionnelle, ainsi qu'un riche éventail d'activités de formation gratuite.

Pour le directeur de l'Ecole supérieure des sciences et technologies (ESST), Chafik Ferroukhi, ce salon est une opportunité de rencontrer les étudiants universitaires et de les guider vers les programmes et spécialités qui correspondent le mieux à leurs aspirations.

Naït Saïdi Ahmed, responsable de l'incubateur d'affaires (Comet Coworking), a souligné l'intérêt croissant des nouveaux étudiants pour les incubateurs d'affaires, témoignant ainsi de l'essor de la pensée entrepreneuriale au sein de l'environnement universitaire.

Cette édition du salon, entamée à Tunis (20 et 21 avril), se poursuivra à Oran (27-28) et Ghardaïa (30 avril) avant de se clôturer à Nouakchott (1er Mai), promettant ainsi une diffusion des opportunités et des perspectives à travers plusieurs régions.                                                     
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.