Salon de la diaspora arabo-amazighe à Montrouge : «Célébrer l’héritage culturel et les dynamiques économiques»

22/04/2024 mis à jour: 05:44
1279

Du 11 au 12 mai à Montrouge, en région parisienne (France), aura lieu le 1er Salon business autour de la diaspora arabo-amazighe. Selon Saïda Eddyb, l’attachée de presse, «l’idée de ce salon est de mettre en avant les talents de notre diaspora, mais aussi, de rencontrer des exposants qui ont lancé leurs entreprises proposant des produits ou services». 

Et d’ajouter : «Il y aura pas mal de personnalités franco-algériennes qui interviendront, comme le célèbre journaliste Rachid Arhab, Karim Zeribi, Rose Ameziane, Just Riadh, le rappeur Médine, la journaliste Ouafae Mameche, le journaliste Mehdi Hamala et d’autres entreprises algériennes présentes en tant qu’exposants».

Selon notre interlocutrice, «ce salon offrira une plateforme unique pour célébrer l’héritage culturel et les dynamiques économiques des diasporas arabo-amazighes. Des artisans talentueux aux entreprises innovantes feront de cet événement le lieu de rencontre privilégié pour découvrir, échanger et s’inspirer…».

C’est aussi, une belle opportunité de «plonger au cœur de la culture arabo-amazighe à travers des démonstrations artistiques, des ateliers interactifs et des présentations culinaires captivantes, de rencontrer des experts passionnés lors de conférences et de débats stimulants, explorant des thèmes aussi variés que la tradition, l’innovation et le développement économique».

Cet événement d’envergure, le premier en son genre, est organisé par Rajaa Moussadik, diplômée de sciences po Paris. Elle évolue dans les industries créatives depuis 2011. Après avoir collaboré avec les plus grands artistes, elle a cofondé la première agence de marketing d’influence, SMILE.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.