Salon BTP de Tizi Ouzou : Les nouvelles technologies mises en lumière

02/03/2024 mis à jour: 02:27
2095

La deuxième édition du Salon national du bâtiment et des travaux publics et leurs industries se poursuit, depuis le 29 février, à Tizi Ouzou, plus exactement à proximité de la RN 12, au lieu-dit Taawint Oulakhrif, dans la commune de Tizi Rached, à une vingtaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya.

L’objectif de cette édition est de «faire connaître et exploiter les nouvelles technologies dans les domaines du bâtiment et des travaux publics», a souligné Flora Benhamou, représentante de Vision Art (entreprise d’organisation de manifestations économiques), qui a initié l’événement en question.

Ce Salon regroupe une trentaine de participants venus exposer leurs différents produits et services, avons-nous constaté sur place. Il s’agit, notamment, d’entreprises de fabrication de caniveaux, buses et dalles, de création de fenêtres, portes et volets, où encore de fabrication d’ascenseurs,d’escaliers métalliques et autres escaliers suspendus.

Il est aussi mis à la disposition des visiteurs, à travers les stands, d’autres produits pour de multiples domaines des secteurs du bâtiment et des travaux publics. On citera, entre autres, la plomberie, l’outillage professionnel pour le bâtiment, la transformation plastique en tubes de tout genre, la fabrication de fils électriques.

Au programme du Salon, qui s’étalera sur quatre jours, jusqu’à demain 3 mars, il y aura des conférences et tables rondes autour de la thématique de cette édition, qui est, pour rappel, «Pour une construction harmonieuse». Avec la tenue de cette deuxième édition, les organisateurs espèrent pérenniser le Salon et lui donner une dimension plus large, en regroupant un nombre encore plus important d’entreprises participantes. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.