Les éléments de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) du groupement de la gendarmerie ont réussi, à la faveur d’un minutieux contrôle effectué sur une voiture touristique immobilisé au niveau d’un barrage dressé sur l’autoroute Est-Ouest, non loin de Oued R’hiou, le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue (kif traité) qui activaient entre les régions est et ouest du pays.
C’est ce que nous avons appris de la cellule de communication de l’institution militaire, qui précisera que l’opération a permis aux gendarmes de mettre la main sur 30 plaquettes de kif traité d’une masse globale estimée à 3kg et 20g qui étaient soigneusement dissimulées dans différents coins et poches de la voiture.
L’enquête entamée avec les deux acolytes, arrêtés en coordination avec l’institution judiciaire, a abouti à l’identification de cinq autres complices, tous en état de fuite, dont 3 sont à l’étranger, a noté notre source. Les 2 mis en cause seront traduits devant le parquet de Oued R’hiou, une fois les procédures administratives et judiciaires terminées, a conclu notre source.