Saisie de 8,7 kg de kif à Aïn Témouchent

20/05/2023 mis à jour: 10:47
701

Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants, relevant du service de wilaya de la police judiciaire de la sûreté de Aïn Temouchent, ont réussi à saisir 8,7 kg de kif traité et l’arrestation de quatre individus, a-t-on appris, jeudi, de la sûreté de wilaya. 

L’opération est intervenue suite à l’exploitation d’informations, faisant état de l’existence d’un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic de stupéfiants, activant dans la région ouest du pays et faisant de la wilaya de Aïn Temouchent un endroit pour le trafic de drogue, a indiqué la même source, ajoutant que les investigations enclenchées par la brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants ont conduit à l’identification des suspects et le lieu de leur activité criminelle. La surveillance des activités des suspects s’est soldée par l’arrestation de quatre individus, âgés entre 38 et 52 ans, impliqués dans cette affaire et la saisie de 8,7 kg de kif traité, que le réseau s’apprêtait à écouler sur le territoire de la wilaya, selon la même source. 

L’opération s’est également soldée par la saisie de deux véhicules de tourisme, qui étaient utilisés dans le transport des stupéfiants, ainsi qu’une somme de 13 000 DA, a-t-on ajouté. Les quatre suspects ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes de Aïn Temouchent, qui ont ordonné de les placer en détention provisoire, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.