Saisie de 1621 comprimés d’ecstasy

13/10/2024 mis à jour: 18:46
958
Photo : D. R.

Les services de la sûreté de wilaya de Constantine ont récemment procédé à l’arrestation de deux individus impliqués dans un réseau de trafic de drogue, mettant ainsi la main sur plus de 1600 comprimés d’ecstasy.

Selon un communiqué émanant des autorités compétentes, cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les diverses formes de criminalité, en particulier le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes, qui ne cesse de s’étendre au sein de la société algérienne. 

Ce phénomène, véritable fléau social, se banalise au point que les discussions sur la consommation de ces substances deviennent courantes parmi les jeunes. L’affaire en question, loin d’être un cas isolé, a été traitée par la brigade mobile de la police judiciaire du secteur de Sidi Mabrouk, dans la périphérie de Constantine. Cette intervention fait suite à un contrôle routier minutieux, lors duquel un individu, originaire d’une wilaya voisine non précisée par les autorités, a été appréhendé.

Une fouille a permis de découvrir en sa possession 1621 comprimés d’ecstasy. Le mis en cause s’apprêtait à acheminer cette marchandise illicite vers une autre wilaya en transitant par Constantine. En outre, une somme d’argent en dinars et en devises, suspectée de provenir de la vente de drogues, a été saisie.

Le suspect principal a été immédiatement conduit au siège de la brigade pour y subir les procédures légales d’usage. L’enquête approfondie a rapidement permis d’identifier son complice, qui a été à son tour arrêté pour sa participation présumée aux mêmes activités criminelles.

A l’issue des investigations, un dossier judiciaire a été constitué à l’encontre des deux individus, âgés respectivement de 29 et 36 ans. Ils ont ensuite été présentés devant le parquet local pour répondre de leur implication dans cette affaire de possession, d’achat et de transport de drogue dans le but d’en assurer la revente illicite. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.