Saidal : Le premier centre de bioéquivalence en Algérie opérationnel dans "moins de deux semaines"

16/01/2022 mis à jour: 15:50
599

Le premier centre de bioéquivalence en Algérie sera opérationnel dans "moins de deux semaines", a annoncé dimanche 16 janvier à Alger la PDG du groupe pharmaceutique public Saïdal, Fatoum Akacem. 

"Le premier centre de bioéquivalence en Algérie sera celui de Saïdal. Il va rentrer en activité dans moins de deux semaines", a indiqué Mme Akacem sur les ondes de la chaîne III de la Radio algérienne. 

Parmi ses principales missions c'est "démontrer qu'un médicament générique est une copie conforme à la molécule mère, ce qui est, en même temps, une exigence réglementaire importante pour la commercialisation d'un produit pharmaceutique au niveau national et son exportation vers l'étranger", a-t-elle expliqué. 

Elle a ajouté que ce centre, qui sera appelé aussi à faire la bioéquivalence pour des multinationales activant en Algérie, "est composé de compétences algériennes locales", ajoutant qu'il est ouvert, pour l'avenir, aux compétences nationales établies à l'étranger. 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer