Saharidj : Des projets pour le village Imesdourar

24/04/2024 mis à jour: 04:25
844
Saharidj Bouira des projets pour le village imesdourar

La localité d’Imesdourar, perchée sur les hauteurs de la commune de Saharidj, au nord-est de la wilaya de Bouira, vient de bénéficier de quelques projets de développement. Il s’agit, en premier lieu, du lancement des travaux de raccordement de 121 foyers au réseau du gaz naturel. 

Ce projet rentre dans le cadre du programme financé par la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales (CSGCL).Une enveloppe financière estimée à 18,19 millions de dinars a été dégagée pour sa concrétisation, dont la participation de la direction de distribution de Bouira (DDB) est de 6,37 millions de dinars. 

Ce montant permettra la réalisation de 08 km de réseau de distribution du gaz naturel. Les habitants d’Imesdourar pourront enfin mettre de côté les bonbonnes de gaz. Un autre projet consistant en la réhabilitation des lignes électriques du poste transformateur alimentant les foyers du village, a été mis en service récemment par le wali de Bouira. 

Ce projet rentre dans le cadre du programme propre de la direction de distribution de Bouira. Une enveloppe financière de 4 millions de dinars a été dégagée afin de le concrétiser. Par ailleurs, la DDB a procédé au raccordement de la future zone industrielle de Diraa, au sud de la wilaya, au réseau d’énergie. Deux importantes lignes électriques ont été réalisées respectivement à partir des postes sources 60/30 KV de Sour El Ghozlane et de Sidi Aissa d’une longueur totale de 12 km. 

Le coût du projet est évalué à 61millions de dinars dont la participation de la DDB est estimée à 6 MDA. Ce projet permet d’alimenter les investisseurs voulant concrétiser leurs projets au niveau de cette zone.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.