La visite de l'envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU, Staffan de Mistura dans les camps des réfugiés a mis à nu la propagande mensongère du Maroc auprès de la Communauté internationale sur la situation des réfugiés sahraouis, a déclaré El-Bachir Mustapha Essayed, membre du Secrétariat national du Front Polisario, ministre conseiller auprès de la présidence de la République arabe sahraouie et démocratique (RASD).
La visite, les 15 et 16 janvier derniers, de l'envoyé spécial dans les camps des réfugiés lui a permis de s'enquérir de la situation réelle du peuple sahraoui et démettre à nu la propagande mensongère du Maroc auprès de la Communauté internationale, a déclaré M. El-Bachir Mustapha Essayed.
Les autorités d'occupation marocaines ont été prises de panique face à l'image positive donnée par les Sahraouis et qui confirme leur pacifisme et leur attachement à la liberté », a-t-il dit.
L'envoyé onusien a relevé qu'en dépit de la guerre, les Sahraouis ont un bon moral et sont attachés à leur droit inaliénable à l'autodétermination et à 'indépendance, à l'instauration de leur Etat et au recouvrement de leur souveraineté sur l'ensemble de leur territoire national », a ajouté M El-Bachir Mustapha Essayed.