Depuis hier et jusqu’à demain, la Safex accueille la troisième édition du salon Sinaa Expo Industrie, (Salon international pour l’industrie en Algérie) ainsi que la 6e édition de Secura North Africa (Salon de la sûreté, de la sécurité, du feu et de l’urgence).
Ces deux salons, organisés par la société Easyfairs Algeria, «offrent une occasion unique pour les professionnels d’explorer les dernières innovations du secteur de l’Industrie et de la sécurité, de l’importance des normes de sécurité, de la lutte contre la cybercriminalité et de l’intégration de l’intelligence artificielle dans le domaine de la sécurité», indique un communiqué des organisateurs.
Le salon Sinaa Expo Industries, qui réunira les principaux acteurs du secteur de l’industrie, accueillera plus de 150 exposants nationaux et internationaux venant de Turquie, de Chine, d’Italie et de France.
Les filières représentées sont la sidérurgie, l’industrie textile, la maintenance industrielle, Oil&Gaz, la logistique, les équipements industriels, les outils de production, l’automatisation et la robotique, les bâtiments industriels, ainsi que la sécurité, l’hygiène et l’environnement.
Il s’agit du plus grand rendez-vous des professionnels de l’industrie en Algérie qui, selon les organisateurs, devrait recevoir 8000 visiteurs parmi lesquels des chefs d’entreprises, des investisseurs et des distributeurs.