Rugby : Renouvellement du contrat de partenariat

12/01/2022 mis à jour: 13:17
1144
Julien Sterenzy (à gauche), membre du directoire de la Sociétés Générale Algérie et Sofiane Benhassen, président de la Fédération algérienne de rugby / Photo : Sami K.

Société Générale Algérie a prolongé son contrat de partenariat avec la Fédération algérienne de rugby (FAR), d’une année supplémentaire. La cérémonie de renouvellement du contrat s’est tenue au siège de la Banque à Sidi Yahia (Hydra) en présence de Julien Sterenzy, membre du Directoire de Société Générale Algérie, et Sofiane Benhassen, président de la Fédération algérienne de rugby.

En préambule, Julien Sterenzy s’est dit fier que Société Générale Algérie, partenaire officiel du rugby à travers le monde pendant 30 ans, continue de financer le rugby en Algérie pour la 6e année consécutive.

«Société Générale Algérie est fière d’accompagner la Fédération algérienne de rugby (FAR) dans son projet de développement de la discipline. Nous avons décidé de doubler l’apport financier pour cette année qui intervient dans un contexte particulier, marqué par les qualifications à la Coupe du monde de rugby 2023.

Société Générale soutient l’ensemble des activités autour du rugby à travers le continent africain et particulièrement en Algérie, le pays où on a le plus investi. Nous voulons encourager le développement de la pratique du rugby qui véhicule de belles valeurs de solidarité et nous espérons une qualification au Mondial 2023 pour faire connaître plus la discipline dont la banque est partenaire historique», a déclaré en substance Julien Sterenzy.

2022, une année charnière

Le conférencier a estimé que l’année 2022 est une année charnière pour le rugby algérien qui fait partie désormais du Top 8 en Afrique et disputera, l’été prochain, les qualifications pour le Mondial 2023. «Nous sommes fiers d’accompagner le rugby dans son projet. Nous avons donc décidé de doubler notre partenariat pour donner plus de chance à la FAR pour atteindre son objectif et son projet», a-t-il ajouté.

Le président de la Fédération, Sofiane Benhassen, abonde dans le même sens et affirme que ce renouvellement de contrat permettra à la FAR «de consolider son projet de développement de la discipline à travers la formation avec l’espoir d’assurer une qualification au Mondial 2023». «La Covid-19 a freiné notre élan, mais Société Générale Algérie était à nos côtés durant cette période.

Nous espérons qu’une qualification au Mondial 2023 donnera plus d’envie à la jeunesse algérienne dans toutes les wilayas», a expliqué Benhassen. Le développement de la discipline est engagé aussi au niveau scolaire et universitaire avec le concours du ministère de l’Enseignement supérieur et la Fédération de sport scolaire. Benhassen annoncera aussi qu’il avait sollicité le wali d’Oran pour l’acquisition d’un terrain à l’effet de construire un centre de formation.

Stage à Toulouse le 19 mars

Le vice-président de la FAR, Mourad Gherbi, présent à la conférence, a également dévoilé le programme de sélection nationale en prévision des qualifications pour le Mondial 2023, l’été prochain.

Il annoncera d’abord la désignation de l’entraîneur sénégalais Osmane Mané à la tête de la sélection. «C’est un ancien joueur de rugby et un entraîneur compétent qui va nous donner un apport pour la qualification», dira-t-il avant de conclure : «Nous allons effectuer un stage de préparation à Toulouse (France), ponctué par un match amical contre la Côte d’Ivoire qui fait partie du Top 8 et concernée par les éliminatoires. En ouverture, il y aura également un match amical entre l’équipe féminine d’Algérie et son homologue congolaise». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.