Rue Didouche-Mourad à Skikda : Cinq blessés dans l’effondrement de l’ex-hôtel de France

22/03/2023 mis à jour: 15:39
1277
Photo : D. R.

C’est dans la nuit de lundi à mardi que la vieille bâtisse de l’ex-hôtel de France à Skikda s’est effondrée, provoquant frayeur et consternation auprès des riverains de la rue Didouche Mourad.

Dès les premières minutes qui ont suivi l’effondrement, les réseaux sociaux, notamment ceux de Facebook ont aussitôt relayé des vidéos de ce qui restait de la veille bâtisse, où se trouvent également des locaux commerciaux,au niveau du rez-de-chaussée.

«En effet, il s’agit des restes de l’ex-Hôtel de France, situé rue Didouche Mourad.

L’intervention a eu lieu à 23h38. Ce sont les agents de l’unité principale, secondaire, portuaire et du poste avancé de Skikda qui ont circonscris les lieux», a déclaré, hier, à El Watan, le lieutenant Imen Merouani, chargée de l’information à la direction de la protection civile de la wilaya de Skikda.

Et de préciser : «L’intervention a permis la prise en charge médicale et l’évacuation vers l’hôpital de 5 personnes âgées entre 28 et 29 ans.

Soit  deux blessés légers et 3 personnes en état de choc qui se trouvaient à l’intérieur d’un local dont la toiture s’est effondrée». Et de conclure : «Un dispositif de surveillance a été établi par la Protection civile.

Et les services de l’APC sont actuellement à pied d’œuvre pour le déblayage.» Notons également que cette opération s’est déroulée en présence du wali de Skikda. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.