Route du littoral Ténès-Decheria : Réparation d’un affaissement

08/11/2023 mis à jour: 09:48
1900
La chaussée est dégradée sur la route  du littoral

Des affaissements de chaussée sur la RN11 dans son  tronçon allant de  Ténès à Sidi Abderrahmane (20 km), vers Mostaganem, font l’objet de travaux de réparation consistant  en la pose d’ouvrages d’assainissement pour protéger ladite voie contre les infiltrations des eaux de ruissellement  qui affectaient la RN 11 en plusieurs endroits, entre la localité de Dramla et le siège de la commune de Sidi Abderrahmane. Les travaux sont en cours et des déviations de la circulation sont mises en place à des distances courtes pour assurer un écoulement fluide du trafic routier, comme nous avons pu le constater le 5 novembre. 

Le chantier pour les deux premiers points d’intervention dominant la mer, avance à grands pas, ce qui permettra assurément de remédier aux déformations constatées sur la chaussée, en attendant une rénovation complète de la route principale concernée qui va de Dramla à Sidi Abderrahmane, en desservant également les autres localités côtières d’El Marsa et El Guelta et la wilaya voisine de Mostaganem. 

Cependant, le grand projet structurant tant attendu par la population du littoral ouest de Chlef et les estivants, est sans conteste le dédoublement de cette route nationale (RN 11) sur 70 km, dans le prolongement de ce qui a été fait en ce sens dans les wilayas voisines de Tipasa et Mostaganem. 

Malheureusement, le projet en question, dont l’étude technique a pourtant été achevée et le dossier d’inscription déposé au niveau de l’administration concernée depuis longtemps, selon nos informations, attend toujours d’être relancé. Il s’impose  de l’avis de tous, d’autant plus que la RN11 traversant le littoral de la wilaya de Chlef sur 130 km connaît un flux important de véhicules, surtout durant la période estivale.

Outre la valorisation et l’exploitation des multiples atouts naturels que recèlent les côtes de la wilaya avec le triptyque mer, corniche et montagne, l’élargissement et la modernisation de la RN11 contribueront également au développement des activités de pêche et des mouvements des marchandises par le port de Ténès.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.