Round-up sur la phase aller. Ligue 2 Amateur Groupe Centre-Est : Le MB Rouissat champion d’hiver !

29/12/2024 mis à jour: 12:59
1108

La 15e journée de la première phase du championnat de Ligue 2 amateur en son groupe Centre-Est a consacré l’étonnant club de la wilaya de Ouargla, Moustakbel Baladiat Rouissat. 

Après avoir perdu chez lui face à l’AS Khroub lors de la précédente journée, les hommes du coach Amine Ghimouz sont allés battre le club de l’US Chaouia par le score de un but à zéro (sur penalty). Le club de Rouissat totalise 35 points et compte 5 points d’avance sur son poursuivant immédiat.

 En effet, le succès réalisé en déplacement du club de Rouissat combiné aux nuls de ses poursuivants, également hors de leurs bases (l’USM El Harrach 1-1 à Khemis El Khechna et l’USM Annaba 2-2 à Ouargla) a distancé ses deux poursuivants respectivement de 5 et 7 points du leader. Invité à une émission sportive de la TV publique, l’entraîneur du MBR, Amine Ghimouz, a déclaré vouloir recruter, lors du mercato d’hiver, des joueurs nouveaux pouvant booster l’équipe actuelle afin de jouer la phase retour avec intelligence et des calculs stratégiques de manière à mettre à profit cette avance de points. 

A commencer par la première sortie à Khemis El Khechna qu’il va falloir négocier positivement, afin de maintenir l’écart de points sur les poursuivants immédiats. Evidemment, les Harrachis, en position d’attente, contrairement aux saisons précédentes, ont réussi à s’accrocher au podium en dépit de quelques difficultés d’ordre financier. Les responsables des Banlieusards promettent à leurs milliers de supporters un renforcement de qualité lors du mercato d’hiver, afin de jouer crânement leurs chances lors de la phase retour. 


Quant aux Tuniques rouges, les Annabis, ils ont bouclé le premier tronçon du championnat sur le podium à la troisième place avec un retard de sept unités sur le leader et de deux points du dauphin l’USMH. Le changement du staff technique décidé à la mi-décembre dernier par les dirigeants de l’USMAn, avec le recrutement du technicien Azziz Abbès, connu sur la place pour sa disposition à affronter des défis sportifs, s’inscrit dans cette perspective de vouloir jouer l’accession jusqu’à l’ultime journée du championnat. Ceci concernant le haut du tableau, en n’excluant aucun autre club en mesure de créer la surprise lors des quinze prochaines journées, à l’instar de l’IRBKEK, le MOC et à un degré moindre l’ASK, seul tombeur du leader à Rouissat lors de l’avant-dernière journée de l’aller. 

Pour ce qui concerne la bas du tableau, et comme par hasard, les deux clubs de la wilaya de Souf, en l’occurrence l’US Souf et l’O. Magrane, en raisons de moult problèmes, semblent avoir sérieusement compromis leurs chances de maintien dans cette division en n’ayant glané que le strict minimum de points (9 points pour l’USS et 10 pour l’O. Magrane). 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.