Ringo Starr et Paul McCartney reprennent Let It Be sur un album de la star de la country Dolly Parton

21/08/2023 mis à jour: 14:37
1483
Réunir Ringo Starr et Paul McCartney est un exploit, les deux anciens Beatles se retrouvant rarement

Le 17 novembre, le prochain album de la vedette américaine Dolly Parton, intitulé "Rockstar", sera disponible dans les points de vente. 

Dans cet album, les deux membres survivants des Beatles, Paul McCartney et Ringo Starr, ont repris leur célèbre titre "Let It Be", comme l'a annoncé la musicienne âgée de 77 ans vendredi dernier. Le nouvel album de Dolly Parton contiendra neuf titres originaux et 21 reprises de morceaux rock et pop, parmi lesquels figure la fameuse composition des Beatles, "Let It Be". Un communiqué diffusé sur le site officiel de Dolly Parton permet d'écouter en avant-première l'enregistrement en streaming de cette reprise.

Dolly Parton s'est réjouie de cette collaboration exceptionnelle, déclarant sur son site que chanter "Let It Be" avec Paul McCartney, qui l'a non seulement écrite mais l'a également jouée au piano, était une expérience inégalable. Elle a également exprimé sa joie de voir Ringo Starr à la batterie, Peter Frampton à la guitare et Mick Fleetwood aux percussions sur cette reprise. Les médias spécialisés Billboard et Variety ont révélé cette information le même jour.

Réunir Paul McCartney, âgé de 81 ans, et Ringo Starr, âgé de 83 ans, pour une interprétation énergique d'une chanson de leur groupe emblématique est considéré comme un exploit, d'après Billboard. En effet, ces deux anciens membres des Beatles se croisent rarement. Ils ont collaboré pour la dernière fois en 2020 sur une chanson de Starr et en 2019 lors d'un concert de McCartney.

"Let It Be" est un morceau issu de l'album du même nom, sorti en mai 1970, qui a marqué la fin de l'ère des "quatre garçons dans le vent". Ces quatre figures emblématiques, à savoir Paul McCartney, John Lennon (assassiné en décembre 1980 à l'âge de 40 ans), George Harrison (décédé en novembre 2001 à l'âge de 58 ans) et Ringo Starr, ont radicalement influencé l'histoire de la musique. Leurs douze albums à succès, vendus à près d'un milliard d'exemplaires au total, ainsi que leurs films, ont marqué une ère musicale mémorable.

L'album "Rockstar" de Dolly Parton, comportant trente titres originaux et des reprises, marque une incursion dans le rock pour cette icône de la musique country. Originaire du Tennessee et issue d'un milieu modeste, Dolly Parton compte plus de 3000 chansons à son actif et a vendu 100 millions de disques au cours de sa carrière. Elle a également été intronisée au Panthéon du Rock and Roll Hall of Fame en novembre, un honneur américain dédié au rock et à la musique populaire.

Parmi les artistes invités sur l'album "Rockstar" de Parton, on compte Elton John, Sting, John Fogerty, Pat Benatar, Lizzo, Steven Tyler d'Aerosmith et Simon LeBon de Duran Duran. Par ailleurs, Dolly Parton a déjà proposé en avant-première sur son site des reprises de Queen, notamment "We Will Rock You" et "We Are the Champions".

Copyright 2024 . All Rights Reserved.