Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, hier à Alger, les travaux de la réunion annuelle avec les cadres de la Direction centrale des infrastructures militaires.
Dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux, le chef d’état-major de l’ANP a mis l’accent sur le moral des troupes en relevant toute l’importance qu’accorde le haut commandement de l’armée aux conditions dans lesquelles évoluent les personnels militaires à tous les niveaux et dans toutes les régions.
Le général d’armée a particulièrement insisté sur les unités de l’ANP déployées dans les régions du sud du pays. «Je voudrais, avant tout propos, exprimer ma haute appréciation en présidant, de nouveau, la réunion annuelle des cadres de la Direction centrale des infrastructures militaires, qui se tient à l’effet d’évaluer les résultats obtenus au titre de l’année 2023, définir les axes prioritaires pour les années à venir et cerner les difficultés rencontrées et leur apporter les solutions adéquates», a-t-il affirmé d’emblée, soulignant que «le haut commandement de l’Armée nationale populaire attache un grand intérêt au moral des personnels et œuvre, en permanence, à leur réunir les conditions favorables au niveau de l’ensemble des unités de l’ANP, notamment celles déployées dans les régions du Sud, qui se caractérisent par un climat aride et des spécificités distinctes».
Le chef d’état-major de l’ANP a appelé dans ce sillage le commandement et les cadres de la Direction centrale des infrastructures militaires à «consentir davantage d’efforts en vue d’assurer la prise en charge des infrastructures militaires, que ce soit celles dédiées à la vie quotidienne des personnels militaires ou celles nécessaires à leur environnement professionnel, à l’instar des établissements d’instruction, de formation, d’hébergement et de loisirs, avec tout ce que cela exige comme commodités».
Le général d’armée Saïd Chanegriha a ensuite écouté les interventions des cadres de cette direction avant de leur donner une «série d’instructions et d’orientations». Le chef d’état-major de l’ANP a par ailleurs suivi une présentation relative au bilan des activités de la Direction centrale des infrastructures militaires, inscrites au plan de charges 2023-2024.
Comme il a eu également un état des lieux des projets d’infrastructures en cours de réalisation au niveau des unités de l’ANP. Il a également suivi la présentation des projets les plus importants lancés par cette direction, de l’étude jusqu’à la réalisation et la livraison.