KFC, spécialiste du poulet frit mondialement apprécié, et Azadea Group, la première société de vente au détail de la région Mena ont annoncé leur entrée sur le marché algérien à travers un ambitieux plan visant l'ouverture de plusieurs points de vente au cours des cinq prochaines années.
«Cette volonté de développer l'offre de la marque dans la région nord-africaine s'inscrit dans la stratégie globale de Yum (maison mère de KFC), qui consiste à rendre le célèbre poulet frit accessible à tous», met en évidence un communiqué de presse.
Selon la même source, les premiers magasins KFC ouvriront dans la capitale algérienne à «partir d'octobre, y compris l'un des plus grands magasins prévus à Dély Ibrahim, qui devrait s'étendre sur environ 400 m2». Cette expansion dans la région de l'Afrique du Nord devrait avoir un impact positif avec la création de plus de 100 emplois supplémentaires en 2023, et une ambition de porter ce nombre à 500 dans les années à venir.
Samir Menon, directeur général de KFC Menapakt et de l'Inde, a affirmé : «Nous sommes conscients que les Algériens apprécient les plats savoureux, et nous sommes confiants que KFC leur apportera exactement ce qu'ils recherchent. Notre partenariat avec Azadea témoigne de notre engagement en faveur de la qualité et de la satisfaction des clients. En tant que l'une des chaînes de restauration rapide les plus populaires au monde, KFC s'engage à fournir des plats délicieux préparés avec des ingrédients de haute qualité.»
Charbel Chahoud, chef des opérations de KFC Algérie à Azadea, renchérit : «Nous sommes fiers de faire partie de cette expansion et d'offrir aux consommateurs algériens l'expérience et la qualité de KFC. Avec l'entrée de KFC sur le marché algérien, les amateurs de restauration rapide de la région peuvent se réjouir de découvrir le poulet frit, les accompagnements et les desserts de la marque. KFC s'engage à offrir une expérience gastronomique exceptionnelle.»
La chaîne de restaurant américaine espère conquérir assez rapidement le marché dominé par la restauration rapide (pizzas, tacos, sandwichs…) et se faire une place dans les habitudes alimentaires des Algériens.
Spécialisée dans le poulet frit, la chaîne sert chaque jour près de 8 millions de clients dans le monde à travers plus de 14 000 restaurants. Son logo représente un homme sur un fond rouge. C’est tout simplement le visage du fondateur de l’enseigne, dont la majorité des restaurants est gérée en franchise.