Reprise du championnat de Ligue 1 (16e Journée) : Le leader absent, le CRB pour réduire l’écart

08/02/2024 mis à jour: 11:27
1300
Le CRB à la poursuite du MCA dans la course au titre

Le championnat national de football (Ligue 1) reprendra ses droits ce week-end, à l’occasion de la première journée de la phase retour. La reprise sera marquée par le report du match ESBA-MCA, sur décision de la wilaya. Une décision qui va sans doute pénaliser la formation de Dziri Billel qui affiche un regain de santé , car décidée à rester sur la dynamique des bons résultats. 

En revanche, ce report devrait profiter au dauphin, le CR Belouizdad pour réduire l’écart et de revenir à cinq points du «Doyen», à l’occasion de la réception du nouveau promu et néanmoins lanterne rouge, l’US Souf. La formation du Sud avec (4 points) ne devrait pas constituer un obstacle pour les gars de Laâquiba, en quête d’un cinquième titre d’affilée. Encore sous le choc de la défaite face au MC El Bayadh (2-1), les capés de Marcos Paqueta se doivent de réagir pour dissiper le doute sur leurs capacités à conserver le titre de champion d’Algérie. 

L’équipe s’est renforcée par le retour de Mrizigue, un élément important dans l’entrejeu et dans l’animation. Cependant, tous les regards seront braqués sur le derby algérois qui opposera l’USMA eau Paradou AC, samedi. Les deux formations occupent conjointement la troisième place avec 26 points et ambitionnent de rester sur le podium. Un match indécis et ouvert à tous les pronostics surtout que la formation de Soustara aura une revanche à prendre sur son adversaire, après la défaite du match aller. 

Un faux pas pour l’une ou l’autre équipe pourrait profiter au CS Constantine, l’autre prétendant, pour améliorer son classement. Mais à condition de battre le MC El Bayadh qui a bien négocié ses derniers matches, surtout après le renforcement de l’effectif par cinq nouveaux éléments durant le mercato hivernal. Idem pour l’Entente de Sétif qui accueille l’USM Khenchela dans un match au parfum de revanche.
 

En bas du tableau, le match opposant le MCO à l’ASO Chlef est très intéressant à suivre. En plus de son cachet derby et la rivalité qui existe entre les deux équipes, l’enjeu du maintien donnera du piment à la rencontre. La formation d’El Hamri aura du pain sur la planche, notamment avec la défection de pas moins de cinq joueurs. Les autres matches de la journée JSK-NCM et USB-JSS s’annoncent à l’avantage des locaux.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.