Rencontres-débats littéraires : L’écrivain Yasmina Khadra à Oran, Alger et Tizi Ouzou

18/07/2022 mis à jour: 19:48
2962

Le célèbre écrivain algérien, Yasmina Khadra, animera des rencontres-débats à Alger et Tizi Ouzou au grand bonheur de ses lecteurs. 

Yasmina Khadra, rencontrera son public, à Alger, le lundi 18 juillet à 16h, à la Bibliothèque nationale d’El Hamma, et à Tizi Ouzou, le mardi 19 juillet à 14h, à la Maison de la Culture. Yasmina Khadra a une actualité. Il publie un nouveau roman chez son fidèle éditeur, Casbah (éditions). Il est intitulé Les Vertueux. «Il arrive ! Le préféré de tous mes romans. 

Au plaisir de le partager avec vous. Couverture : Oran 1930, réalisée par l’artiste-peintre algérien Amine Ouchène (qui a déjà conçu celle du Sel de tous les oublis.» 

Telle était la bonne nouvelle du grand écrivain algérien Yasmina Khadra postée sur son compte Facebook, le vendredi 15 avril 2022. 

Les Vertueux, qui sera en librairie le 24 août 2022, on le présente comme un roman majeur, la plus impressionnante des œuvres. Le pitch de Les Vertueux ? Algérie, 1914. Yacine Chéraga n’avait jamais quitté son douar lorsqu’il est envoyé en France se battre contre les «Boches». 

De retour au pays après la guerre, d’autres aventures incroyables l’attendent. Traqué, malmené par le sort, il n’aura, pour faire face à l’adversité, que la pureté de son amour et son indéfectible humanité. 

Un roman majeur dans l’œuvre de Yasmina Khadra et une plongée surprenante dans l’Algérie de l’entre-deux-guerres. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.